Qui sommes nous ?

Depuis 1987...

dora films a été créée pour concrétiser des désirs de films. Notre catalogue comprend plus de cinquante films principalement documentaires. Nous mettons progressivement en ligne notre catalogue sur ce site.

dora films association développe son activité dans l'édition vidéo (EDV 2257) et le développement de son catalogue de DVD largement diffusé dans les médiathèques de France,

dora films sas a été créée en 2011. Cette société par actions simplifiée dont le président est Daniel Coche a un capital de 25 000 €. Cette nouvelle structure a été créée pour répondre à la demande de partenaires qui souhaitaient que notre structure de production soit plus solide qu'une structure associative.

En 2011 nous avons produit : Les Eclaireurs de Simone Fluhr et Daniel Coche.

En 2012, nous avons produit : Celles et ceux de Maflo, un film documentaire d'Aline Battaglia soutenu au développement par Défi Jeunes-Envie d'agir, en coproduction avec Mosaïk TV et Vosges Télévision Images Plus

En 2013, nous avons produit : Visages d'une absente, un film documentaire de Frédéric Goldbronn, en coproduction avec Télé Bocal et qui a obtenu l'aide « Brouillon d'un rêve » de la SCAM. Nous avons distribué les films de Pierre Mann Ils étaient une fois les Bushmen et Femmes de pourpre.

En 2014, nous avons produit : Le nom des quatre vingt six (ancien titre : August Hirt médecin criminel),un film documentaire d'Emmanuel Heyd et Raphaël Toledano en coproduction avec Alsace 20 et Cinaps TV et Télébocal. Et aussi La petite étincelle, un film documentaire de Simone Fluhr et Daniel Coche.

En 2015, nous avons produit : Un tombeau pour Khun Srun, un film documentaire d'Eric Galmard en coproduction avec Télébocal.

En 2016, nous avons produit : Rivages un film documentaire de Simone Fluhr en coproduction avec Alsace 20 et Vosges Télévision

 

En 2017/2018 nous mettons en production 3 nouveaux films documentaires :
 
- Un philo en off de Simone Fluhr
 
- Mimir brique par brique d'Hélène Rastegar
 
- La voix de Lamiya de Stephanie Schories
 

dora films a été soutenu pour ses productions par l'ACMISA, l'ACSE, l'Agence culturelle d'Alsace, l'Angoa, le Centre National du Cinéma et de l'image animée, le Centre National du Livre, le Conseil départemental du Bas-Rhin, la DRAC Alsace, la Fondaçao cultural de Joinville, la Fondation Matanel, la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, Le Ministère de la Jeunesse et des Sports, la Procirep, le Programme Média, la Région Bourgogne Franche-Comté, la Région Grand Est, la SACEM, Strasbourg Eurométropole, les villes de Steinbourg, Strasbourg, Wissembourg.