Anne-Noëlle Gaessler

PrécédentSuivantIndex

Anne-Noëlle Gaessler

Née en 1969 à Strasbourg.

annenoelle.gaessler@wanadoo.fr

Auteure-réalisatrice de plusieurs films documentaires.

 

Elle est diplômée en maîtrise d’anglais, DUCAV et DEA cinéma.

Fimographie :

La part manquante - 2012
Film documentaire (50') en coproduction avec l'INA et France 3 Alsace - sélectionné parmi 11 projets européens pour participer à la formation Archidoc à la Fémis (films à base d’archives) et soutenu par le programme Média.

Emmène-moi - 2010
Film documentaire (52’) avec le soutien en développement de l'Agence culturelle d'Alsace et en coproduction avec Alsace 20 avec la participation du CNC et de France Télévisions pôle France 3 et le soutien de la Communauté urbaine de Strasbourg et de la Région Alsace.

J'aimais bien chanter - 2006
Film documentaire (35’) sélectionné dans le cadre du Mois du Film Documentaire en 2006.

Les couleurs de l'histoire - 2002
Film documentaire (52’). Production : INA/France 3 Alsace. Diffusion sur RFO et France 3 Alsace. Sélectionné au Festival SaarLorLux du Film et de la Vidéo à Sarrebrück, au festival « Printemps du Cinéma » d’Erstein.

La parenthèse - 1995
Film documentaire (35’). Co-production : France 3 Alsace. Sélectionné au Festival SaarLorLux du Film et de la Vidéo à Sarrebrück.

Autres activités

De 2003 à 2006 : représentante de la Safire, Société des auteurs de films indépendants en région est, à la Commission cinéma - audiovisuel de l’Agence culturelle d’Alsace en charge des aides à l’écriture, aides au développement et aides à la première oeuvre.
Intervenante en cinéma et audiovisuel, classes de première et terminale, au lycée Stanislas de Wissembourg.

2001 : auteure d’une série de 6 films muséographiques pour le musée d'histoire de Bonn (Allemagne). Durée de chaque film : 3 minutes.

Depuis 1996,elle réalise également des films de commande et travaille comme assistante-réalisatrice et assistante de production.

De 2012 à 2015 : animatrice radio sur Fip Strasbourg

PrécédentSuivantIndex