Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

english flag french flag

Dorafilms


  • Accueil
  • Films
  • DVD
  • Auteurs
  • Actualités
  • Presse
  • Qui sommes nous ?
  • Liens
  • Contact

 

Pages globales

*Qui sommes nous ?
*Who we are
*A propos de ce site
*Social links

La petite étincelle

vignette

un film de Simone Fluhr et Daniel Coche, 57'En Alsace, Solange Fernex est une pionnière de l'écologie au moment où on ne parlait pas encore d'écologie.

Suite

J'aimais bien chanter

vignette

un film d'Anne-Noëlle Gaessler, 35'Portrait du comédien Claude Duparfait qui travaille depuis de nombreuses années avec le metteur en scène Stéphane Braunschweig.

Suite

Visages d'une absente

vignette

un film de Frédéric Goldbronn, 95'L'absente, c'est la mère disparue du réalisateur, une figure qu'il convoque en interrogeant la mémoire de ses trois sœurs et de son frère aînés, nés de quatre pères différents et qui n'ont pas grandi ensemble.

Suite

Les éclaireurs

vignette

un film de Simone Fluhr et Daniel Coche, 94' Dans une maison jaune au cœur de Strasbourg, des gens venus de tous les coins du monde livrent par bribes leur espoir de trouver un refuge suite aux persécutions qui les ont fait basculer dans l'exil. Progressivement, une autre violence va se superposer à la violence passée : celle qu'on leur fait subir, ici, chez nous...

Suite

La casa à la rue

vignette

un film de Daniel Coche et Simone Fluhr, 45'À la manière d’un carnet de notes et d’images tenus entre 2000 et 2006, ce film témoigne des dérives à travers Strasbourg de groupes de demandeurs d’asile.

Suite

Ne vous inquiétez pas // Krutenau à croquer

vignette

DVD avec deux films.

Suite

Tu iras à Matzenheim

vignette

un film de Roland Muller, 52'De juin à septembre 2003, à Matzenheim le dernier frère du collège Saint Joseph cède sa place à un directeur laïc. C’est la fin d’une histoire.

Suite

Le monde du bout des doigts

vignette

un film de Damien Fritsch, 53'"Je ne vois pas les formes ni la lumière, rien, absolument rien du tout. Mais je ne suis pas dans le noir, je ne vois rien" dit Jean-Michel, aveugle de naissance, tout comme les autres personnages du film.

Suite

Les fantômes du sanatorium

vignette

un film de Frédéric Goldbronn, 60'Au matin du 18 mars 1942, après un long voyage en train à travers la France occupée, le jeune Roland Barthes se présente au Sanatorium des étudiants de Saint Hilaire, dans les Alpes.

Suite

L'homme, ce vieil animal malade

vignette

un film de Simone Fluhr, 83'Je rencontre Jean-Luc Nancy en me demandant ce que peut bien vouloir dire faire de la philosophie sa destinée. Chose qui peut paraître bien étrange, voire étrangère à la vie de la plupart d’entre nous.

Suite
Scroll