Emilio du Hohwald

PrécédentSuivantIndex

un film de Regina de Almeida, 52'Le père d’Emile Kuntz a quitté en 1907 l’Alsace, alors allemande, pour le Brésil où il meurt tragiquement quelques jours après son arrivée. Près d’un siècle plus tard, Emile ne sait pas grand chose sur cette histoire mais ce mystère le hante tout comme le Brésil le fascine.

Il se confie à son amie Régina, réalisatrice brésilienne vivant en Alsace. Elle mène l’enquête au Brésil où elle découvre une ville marquée par une culture germanique. Elle découvre les circonstances de la mort et rassemble différentes pièces du puzzle familial…

Un film en hommage au vieil homme qui se faisait appeler Emilio. A travers cette histoire singulière, le film découvre l’importante émigration germanique vers le Sud du Brésil, entre le millieu du XIXème et le début du XXème siècle. Un Brésil avec une odeur de choucroute !

 

Voir le film en vidéo à la demande


via Paypal
fiche technique :
durée 52 minutes
image Frank Barbian, Franck Guepratte, Dominique Béduchaud
son Francis Bonfanti, Olivier Loutz, Christian Cazaubon
montage Daniel Coche
mixage son Marc Rodicq
   
une coproduction

dora productions, Freihaendler, Gambit films, France 3 Alsace

participation

Centre national de la cinématographie

soutiens Communauté urbaine de Strasbourg, Région Alsace, Procirep, Angoa, Agicoa, Prefeitura municipal de Joinville, Fundação cultural de Joinville, Promotur, Programme Media
festivals Festival des trois continents Nantes

PrécédentSuivantIndex